Trucs et astuces pour être classé premier sur Google

Tenir un site web est une chose certes importante pour toute entreprise mais pour atteindre ses objectifs, il faudrait des astuces pour être en première page sur Google. En plus, il est important d’être référencé par les moteurs de recherche comme Google. Quels sont  trucs classer premier google ?

Bien choisir son nom de domaine et avoir un site simple

Il est primordial d’avoir un nom de domaine simple et qui peut être retenu facilement. Le nom de domaine ne doit pas être un mot clef ou proche du nom d’un site déjà existant. S’il n’est pas original et simple, le site sera relégué en arrière-plan. Ensuite, vous devez vous assurer que la structure de votre site est simple. Par la simplicité, nous parlons des codes HTML. Plus simple, votre site est, plus il pourra être mis en avant. Votre site doit être compatible à tous les navigateurs. Si possible, utilisez WordPress pour la création de votre blog parce qu’il est naturellement référencé par Google. En plus, veillez à organiser votre site de manière hiérarchique et à bien nommer chaque article. Le nom doit déjà présenter le résumé du contenu et doit contenir le mot clé pour lequel vous voulez être mis en avant. Surtout, il faut éviter les pages trop lourdes, les compteurs de visiteurs et les pages non importantes qui contiennent des informations qui ne sont pas pertinentes. Si vous pouvez faire en sorte que vos pages pèsent au plus 15 ko.

Ayez un bon contenu et un bon référencement

Pour être le premier en liste au cours d’une recherche, vous devez soigner le contenu de vos articles. Chaque jour, écrivez un nouvel article de 300 à 500 mots pour répondre à une question donnée. Proposez une plus-value que les internautes ne trouveront que chez vous. Vous pouvez aussi visiter les sites de vos concurrents directs afin de proposer de meilleurs contenus que ce qu’ils font. Dans la rédaction de vos contenus, allez directement à l’essentiel, car les internautes ne passent pas beaucoup de temps sur les pages qui ont des contenus évasifs. Utilisez un ton compréhensible par tous et pensez à utiliser des phrases courtes, deux idées par paragraphe suffisent largement. Pour vos articles, ayez des titres courts et attirants qui suscitent l’attention des lecteurs. Ensuite, utilisez les mots clés qui peuvent drainer du trafic. Pour cela, de nombreux outils sont à votre disposition. Répartissez vos mots clefs dans vos articles et suivez un bon plan de rédaction. Par exemple, le titre de page h1, le titre h2 au niveau duquel vous utiliserez les ancres de lien, les titres h3 à h6 au niveau desquels vous préférerez des images. Dans vote contenu, veuillez à insérer les textes en gras, en italique… En outre, cherchez à épingler vos articles et à les mettre en avant post. Il ne faudra surtout pas oublier la partie technique où il sera question d’insérer les hyperliens qui conduiront vers d’autres articles, d’insérer les différentes balises.

 

Post by Admin

Comments are closed.