Comment être premier sur Google : tout ce qu’il faut savoir ?

Comment être premier sur google ? Cette question est posée par de nombreux webmasters et propriétaires de sites web. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel on exerce, on souhaite toujours accroître sa présence sur internet notamment sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé. En effet, lorsqu’un internaute effectue des recherches sur une activité ou page web donnée, Google propose dans des milliers de résultats. Sur sa première page, le moteur de recherche affiche les résultats les plus performants en fonction d’un ensemble de critères non négligeables qu’il a lui-même défini. Pour être le premier à être affiché, il vous faudra adopter un ensemble de mesures et de dispositifs reconnus par Google. Qu’à cela ne tienne la présence sur internet constitue un point important dans la stratégie webmarketing d’une entreprise. Être premier ou parmi les premiers résultats du moteur de recherche Google permet de bien profiter de cette stratégie. Toutefois, cela nécessite un travail rigoureux sur une longue période au vu des algorithmes sophistiqués mis en place par Google sans oublier la forte concurrence qui existe entre les prestataires offrant le même service. Voici quelques dispositifs importants à mettre en place pour être premier sur le moteur de recherche Google.

Concevoir un site web adapté aux mobiles

De nos jours, la majeure partie des internautes utilisent les smartphones pour naviguer sur internet. Un constat non négligeable qu’il faut prendre en compte notamment dans l’adaptation des contenus web aux habitudes de ces centaines de millions d’internautes. La tendance qui consiste à utiliser le smartphone est en perpétuelle évolution ces dernières années. Donc, avant de penser à tout autre outil webmarketing, il est important de concevoir votre site internet de telle sorte qu’il soit compatible avec les versions actuelles de téléphonie mobile. En effet, le site internet doit intégrer ce qu’on appelle aujourd’hui le responsive design qui garantit un niveau de développement et d’affichage optimal. Vous pourrez utiliser gratuitement un ensemble d’outils sophistiqués proposés par Google tels que « Google test My Site », « Page Speed Insight », « Google Mobile Friendly Test », entre autres. Ces outils ont été élaborés dans le but d’optimiser l’ergonomie des sites web à travers divers supports et bien sûr d’aider à être premier sur Google.

Bien choisir votre url

Si vous voulez être premier sur le moteur de recherche Google, le choix de votre url n’est pas à négliger. Le nom ou la structure de votre url permet de bien se positionner sur une requête importante au niveau du moteur de recherche. Vous devez disposer d’un nom de domaine qui vous est propre sans oublier également votre propre hébergement. Ceci est important dans la ligne ou vous serez maitre de toutes les actions et décisions qui concerneront votre site. Pensez donc à insérer dans l’url au moins deux (2) mots clés essentiels pour un positionnement optimal de votre site. Votre site sera parmi les plus optimisés par le moteur de recherche Google

Proposer du contenu web pertinent, unique et SEO Friendly

A la question de savoir comment être premier sur google, il est important de mettre l’accent sur le contenu web notamment la création d’un site SEO Friendly. Il s’agit d’un procédé qui consiste à mettre en place un contenu de qualité optimale, pertinent, qui correspond réellement à ce que recherche l’internaute. Le moteur de recherche Google accorde une importance exceptionnelle à la pertinence du contenu web proposé par les différents sites internet qu’il analyse. Il s’agit même d’un élément essentiel dans l’optimisation de votre référencement naturel. Pour être affiché parmi les premiers résultats Google, la rédaction d’un contenu pertinent et surtout unique est primordiale. Pour cela, il faut éviter tout ce qui est duplication ou plagiat de contenu que Google peut bel et bien détecter. Proposez du contenu web simple et clair en évitant trop de formules techniques. Utilisez des mots-clés pertinents par rapport à votre domaine d’activité. Respectez également la structure d’un texte web ainsi que le balisage.

Accroître la vitesse de chargement de votre site web

Autre élément important qui peut vous aider à mettre votre site web parmi les premiers résultats de Google, c’est la vitesse avec laquelle votre site se charge. Cet aspect n’est pas à négliger, car selon une étude menée par l’outil Google Analytics, la plupart des internautes préfèrent quitter la page lorsqu’il met un temps supérieur à 3 secondes pour se charger. Cette étude a été faite sur près de 3700 sites internet. En effet, les internautes, avec l’utilisation de smartphones sophistiqués ne peuvent plus se permettre d’attendre un long temps pour voir une page web s’afficher. Ils ont besoin d’accéder aux informations qu’ils recherchent dans les plus brefs délais. Si la vitesse de chargement de votre site est assez lente, un autre site sera alors privilégié, ce qui n’accentue pas vraiment votre présence sur la première page du moteur de recherche Google. Il existe des outils Google gratuits et performants tels que « Test My Site » et « PageSpeed Insights » pour évaluer la vitesse de chargement de votre site.

Comment être premier sur Google : faire une publicité adwords

Pour être le premier au niveau du moteur de recherche Google, vous pouvez aller plus vite. En effet, vous pouvez vous passer des dispositifs du référencement naturel et aller directement à ceux du référencement payant. À cet effet, votre première place sera garantie. Toutefois, vous devrez faire face aux enchères qui peuvent y avoir sur certains mots clés et qui peuvent s’avérer coûteuses. S’il n’y a point de doute sur l’effectivité d’être premier, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir supporter les couts des Adwords Google. Vous devrez disposer de grands fonds, car les Adwords Google coutent énormément cher à chaque visite reçue par votre site. Vous pourrez toujours le faire, mais il faudra mettre l’accent sur le travail SEO qui est incontournable. En effet, un travail SEO de qualité optimal constitue le meilleur retour sur investissement que vous pourrez avoir dans les méthodes d’optimisation de votre référencement web. Vous saurez ainsi désormais comment être premier sur google.

Post by Admin

Comments are closed.